Gymnases, dojo, la Ville de Rodez met à disposition des clubs, associations sportives, scolaires, etc., différentes structures pour les pratiques sportives en intérieur.
Situé au Vallon des sports et point de rencontre des manifestations sportives et culturelles de la ville, le centre, créé en 1991, est composé de 6 salles et leurs annexes réparties sur 4 niveaux, pour une surface de 8 000 m² :
Situé au Vallon des sports, près de l’Amphithéâtre, le dojo Raymond Saqué est une co-réalisation de la Ville de Rodez et de Rodez agglomération. L’ensemble du bâtiment obéit à des normes de HQE (haute qualité environnementale). L’architecture, à dominante de bois à l’intérieur comme à l’extérieur et d’ouvertures pour capter au maximum la lumière naturelle, induit une gestion optimale de l’énergie, un confort acoustique et une facilité pour l’entretien et la maintenance du complexe sportif.
Le dojo de 1 100 m², propriété de la Ville, comprend :
Il vise à accueillir le club de judo pour les entraînements et les compétitions.
Situé au Vallon des sports, près de l’Amphithéâtre, le gymnase Ginette Mazel est une co-réalisation de la Ville de Rodez et de Rodez agglomération. L’ensemble du bâtiment obéit à des normes de HQE (haute qualité environnementale). Le gymnase de 1 820 m² est la propriété de la Communauté d’agglomération. Le complexe sportif et ses abords sont gérés par la Ville de Rodez. L’un et l’autre peuvent accueillir diverses manifestations sportives exceptionnelles organisées par les clubs.
Le gymnase Ginette Mazel (44 m x 32 m) dispose de :
Le gymnase répond aux attentes du sport scolaire et universitaire, aux entraînements et aux compétitions des clubs sportifs de l’agglomération pour des disciplines telles que le basketball, le handball, le badminton et le volley-ball.
Une salle de musculation de 65 m², divers bureaux, salle de réunion et 70 places de parking couvert complètent les équipements de ce complexe sportif.
Situé en cœur de ville, le gymnase Jean-Jacques Frugère possède une capacité de 300 places. Il est utilisé par les scolaires et les clubs sportifs. De nombreuses manifestations y sont régulièrement organisées : entraînements et compétitions de volleyball et de basket.
Les boulodromes accueillent certaines manifestations sportives comme le championnat de quille de huit par équipe et les compétitions des différents clubs de pétanque de la ville.
Ils sont également utilisés pour les entraînements des clubs de pétanque de la ville.
Boulodrome de Camonil
Situé à 5 minutes du centre-ville, le boulodrome possède 8 aires de jeux sur lesquelles est pratiquée le Sport-Boules.
Boulodrome René Blanc
Le boulodrome possède 2 aires de pétanque soit 32 jeux avec vestiaires et sanitaires.
La ville est équipée de 2 stands de tir :